Vendredi, le 20 décembre 2019

Enlacés entre l’océan pacifique (gauche) et les montagnes (droite), on roule dans l’immensément grand et on se sent immensément petit. Les macaques nous font des simagrées et se dandinent d’une branche à l’autre.


On roule jusqu’à Dawu (57 km). On a loué un B&B. La maison est située en bord de mer. Bon, il y a la route 9 qui sépare la mer et la maison, mais c’est tout de même beau comme paysage. On est seuls dans la maison. ( très grande, 6 chambres). Nous sommes au milieu de nul part. D’ailleurs, nous avions reçu un message ( en mandarin, vive les traducteurs GOOGLE) en disant d’apporter notre souper car il n’y a pas de restos autour .


On remarque que plusieurs B&B ne sont pas nécessairement habités par les propriétaires. Ils y viennent pour nous remettre les clés et repartent. On ne sait où?


Samedi, le 21 décembre 2019 (81 km)

Tant qu’à être si prêt de notre destination (Kenting), on se dit qu’on pourra pédaler jusque là et demander de prolonger notre séjour de 2 jours ( notre réservation est prévue le 23 décembre).


La route que nous devions emprunter était fermée. (9). Nous avons dû rouler sur la 26. C’est-à-dire la monter sur 11 km. Avec cette chaleur, c’était assez pénible. Mais heureusement, en chemin, voilà que le téléphone sonne. C’était nos amis Céline et Paul qui prenaient de nos nouvelles. Le bruit du trafic rendait la communication difficile. On s’est donc dit qu’on allait reporter cette conversation à plus tard, une fois que nous serons installés confortablement à l’hôtel. Les bye bye, les bisous, les je t’aime et on raccroche.


On continue à pédaler et tout à coup, un papillon jaune se dépose sur mes lèvres ( cachées par mon foulard). J’ai compris que c’était les bisous de nos amis que je recevais. ( coudonc, le soleil frappe fort).


Étant donné que nous roulons qu’avec 7 batteries plutôt que 12, nous avons pris le temps de les recharger à mi parcours. ( on ne connaît pas ce qui nous attend sur la route).


En parlant de batteries, nous allons les recevoir dans les jours qui viennent. Justin nous a confirmé que lundi matin (23 décembre), elles seront envoyés par la poste. Comme nous avons encore prolongé notre séjour (jusqu’au 9 janvier 2020), on est certains de les recevoir.


Dimanche, le 22 décembre 2019

Journée de repos total. On se familiarise avec les services de l’hôtel ( immense resort). On se sent fatigués. On a le goût de paresser. On a besoin de rester au même endroit sans avoir à réfléchir à la prochaine route, le prochain hébergement, la nourriture, etc. L’inconnu est notre quotidien depuis le 5 juillet ( sauf lorsque nous étions chez les amis). Il nous en reste encore pour 18 mois à vagabonder. On se calme un peu le pompon.


Tranquillement, au bord de la piscine, nous relaxons, nous regardons la mer et on se laisse imprégner par cette beauté. On recharge nos batteries personnelles.