Un premier regard sur notre retour

Gatineau  •
À vrai dire, je commence tout juste à être capable de mettre des mots sur notre retour de voyage. Pour être capable de le faire, je suis allée chercher l’état dans lequel nous étions au début de notre aventure. Nous avions lâché prise sur tout l’aspect matériel en se départant de nos biens matériaux...

Deux semaines au Basketong

588 Chemin Baskatong  •
Qu’est-ce qu’on fait quand on s’ennuie de notre vélo? On le sort et on l’enfourche. À voir toute la neige derrière nous, on pourrait dire de nous que nous sommes vraiment malades de partir faire un tour. Mais les apparences sont trompeuses. La météo indique 12 C. Le soleil est au rendez-vous. Et le...

Des nouvelles du Québec

Bonjour, comme vous pouvez le constater sur la carte de notre voyage, nous sommes de retour au Québec. Quelle aventure que ce COVID-19!. Au début de l’éclosion en Chine, alors que nous étions en Asie du Sud-Est, nous étions peu préoccupés par ce virus localisé dans une région lointaine. Au fur et à...

Au temps du coronavirus

Rabbit Resort  •
On ne peut pas s’imaginer la souplesse du cerveau lorsqu’il doit se mettre en fonction SOLUTION. Depuis quelques jours, on jongle avec la possibilité d’un retour ou pas au Québec. Nous sommes bousculés comme bien d’autres voyageurs. Les possibilités de destination rétrécissent à vue d’oeil. La major...

Thaïlande- Koh Larn

Sanctuaire de la vérité  •
S’il y a une visite à faire à Pattaya, c’est bien celle-là. Le Sanctuaire de la Vérité. Construit en 1981, il est sculpté en bois de teck. Il n’est toujours pas terminé et on peut y voir les artisans à l’oeuvre. C’est tellement impressionnant et gigantesque. Nous n’avions rien vu de tel à ce jour. L...

Thaïlande-Pattaya et Koh Samet

พัทยา  •
Mardi, le 18 février La chaleur et le soleil sont au rendez-vous à l’aéroport de Bangkok (BKK). Un taxi nous conduit au condo. Pattaya. ( 1h45h) DÉCEPTION L’appartement est malpropre. (AIRBNB). On demande qu’on vienne nettoyer. C’est fait une demi heure plus tard mais en partie. De fait, l’apparteme...

Anecdotes de voyage et découvertes

Taoyuan  •
11h00 J’attend Daniel. Il est au bureau de poste. Je remarque qu’il y a des autos qui s’arrêtent régulièrement devant un immeuble. (Juste à côté du 7/eleven). Je ne vois pas l’enseigne du commerce, mais je vois une femme vêtue d’un déshabillé rouge, un J string et juchée sur des souliers digne d’un...

Taïwan, dernières découvertes autour de Taipei

On poursuit nos visites à Taipei et en banlieue de cette mégapole. Lundi, c’est la visite du Musée National du Palais. Sur 3 étages, il se visite assez bien. Heureusement que nous avions pris un audio guide ( anglais), car tout était écrit en chinois. Wikipedia: Le musée national du Palais (chinois...

Taïwan: Old Street, Daxi District, Taoyuan

Taoyuan  •
Depuis 3 jours, on remarque qu’il y a des files d’attente devant les pharmacies. On ne sait pas trop ce qui se passe. Nous avons même vu une queue d’environ 500 pieds ( 150 mètres). On cherche la raison. On apprend que le gouvernement Taïwanais a mis en place une distribution de masques fabriqués à...

Taïwan: Taoyuan, district de Zhongli

On déménage  •
Vendredi, le 7 février 2020 Nous sommes à Taoyuan depuis le 3 février. Nous avons décidé d’y rester jusqu’au 18 février ( départ prévu pour la Thaïlande). C’est pratique pour se rendre à Taipei en métro, les prix d’hébergements sont plus abordables et l’aéroport est à 11 km. On évitera toute la circ...

Taïwan: Coronavirus

Taichung direction Hsinchu  •
Plusieurs s’inquiètent de notre situation concernant le virus Coronavirus. En ce moment, le gouvernement Taïwanais demande aux 7Eleven de vendre des masques ( paquet de trois) pour un dollar. Aujourd’hui, on a voulu en acheter et c’était sold out. La quantité est contrôlée afin d’éviter qu’une perso...

Taïwan, Tainan

De Kaohsiung vers Tainan  •
Dimanche, le 26 janvier 2020, lendemain du nouvel an lunaire. On quitte Kaohsiung. Une petite pluie fine tombe sur nous. Le soleil réapparaît plus tard et nous accompagne jusqu’à Tainan. ( 57 km). Contrairement à Kaohsiung, Tainan grouille de monde. Le trafic est intense. Le premier soir, on est all...

Taïwan: une autre épisode de batteries.

Kaohsiung, le 23 janvier 2020 Je vous donne des nouvelles concernant les batteries défectueuses de nos vélos. Un rappel: Le 26 décembre 2019: Nous avons reçu nos nouvelles batteries (5) (Livraison assurée par FedEx et déposé au 7 Eleven de Kenting). Nous devions retourner les batteries défectueuses...

Taïwan: Kaohsiung

De Gonggang vers Kaohsiung  •
Wikipedia: Kaohsiung est une grande ville portuaire située au sud de Taïwan. En s’y rendant, on était poigné dans le traffic. Daniel a eu l’idée de bifurquer et de prendre un autre chemin plus tranquille. Et bien, croyez-le ou non, on a fait quelques km dans les petites ruelles d’un immense cimetièr...

Taïwan: Île Liuqiu

Tour de l’île Liuqiu  •
13 au 18 janvier 2020 Nous venons de passer quelques jours sur la seule île de corail sur l’île de Taïwan. On la rejoint en traversier ( 30m) depuis Donggang. Falaises ( Houshi Fringing Reef) plages ( Geban Bay, Zhongao Beach) temples ( Biyun Temple) et grottes. Étonnement, nous n’y avons pas vu le...

Taïwan: Direction: Ouest

Jeudi, le 9 janvier 2020 Nous repartons sur la route. On roule vers l’ouest. Destination: Fangshan. Après 2 heures de vélo, on s’arrête au (National Museum of Marine Biology and Aquarium). C’est là que la mâchoire nous tombe. Notre état d’esprit est en mode zénitude. Nous sommes enveloppés ( aquariu...

Taïwan: les astuces de voyage

HÉBERGEMENTS: Quand on voyage, la recherche d’hébergement est incontournable. Il y a certains jours où la quête de l’endroit parfait nous fait rêver pendant quelques heures ( si on a le temps). Avec Internet, on a la chance de visiter les hôtels luxueux, les lieux paradisiaques et oups quand on voit...

Sud de Taïwan: nos excursions

Visite de Maobitou & Baisha  •
Nous nous baladons presque tous les jours. Pour ceux qui visiteront le sud de Taïwan, particulièrement Kenting, voici quelques parcours et marches que nous avons faits. Est de l’hôtel Howard Beach Resort Eluanbi Park (vélo) Shadao (Sand Island) Shell Sand Exhibition Hall ( vélo). Plage préservée. Il...

BONNE ANNÉE 2020

Nous commencerons la nouvelle décennie en parcourant un autre petit bout de planète. Nous prendrons bouchée par bouchée afin de bien savourer tous les moments savoureux qui nous attendent en chemin. Nous cueillerons et mettrons dans notre baluchon les rencontres, les anecdotes, les rires, les pleurs...

Taïwan au temps des grands vents

Arrivée à Kenting  •
Depuis 2 jours, il vente à écorner les beus. ( boeufs). Je ne suis pas météorologue, mais je pense qu’on reçoit les reliques du typhon qui s’était abattue sur les Philippines à Noël. Ça fait deux jours qu’on ne prend pas les vélos parce que dame nature nous charrie où elle veut. Par contre, il ne fa...

Sheding Park

Visite de Sheding parc vélo & marche  •
27 décembre 2019 Un autre délice pour les yeux. Pour s’y rendre, il faut emprunter la même route (4 km de montée)que pour le parc National de Kenting. Ensuite, on suit les indications vers le parc Sheding ( 1 km en montée). Pas de frais d’entrée. Des sentiers aménagés nous conduisent vers des points...

Kenting National Forest recreational area

Visite de Kenting National Forest recreational area  •
25 décembre 2019 Un Noël enchanteur, c’est le moins qu’on puisse dire. À 5 minutes ( à vélo) de notre hôtel, la montée qui conduit vers le parc national est de 4 km. On s’arrête à quelques reprises pour prendre des photos. On paie 150$ NT pour l’entrée et on doit laisser nos vélos à la porte. Tout s...

La veille de Noël à Taïwan

Direction la position la plus au sud de Taïwan  •
Voici un bref aperçu en photos de ce que nous avons fait de notre journée en ce jour de veille de Noël. D’abord, petite promenade vélo de 20 km sur le bord de l’océan pacifique. Retour sur la rue principale de Kenting pour s’acheter des nems ( super resto thaï). Oui, oui, même si on est à Taïwan, on...

Taïwan, jour 14,15,16

Arrivée à Kenting  •
Vendredi, le 20 décembre 2019 Enlacés entre l’océan pacifique (gauche) et les montagnes (droite), on roule dans l’immensément grand et on se sent immensément petit. Les macaques nous font des simagrées et se dandinent d’une branche à l’autre. On roule jusqu’à Dawu (57 km). On a loué un B&B. La maiso...

Taïwan

Lundi, le 16 décembre 2019 (80km) Après avoir fait du va et vient entre la route 9, la route 11 et la route 193, on a finalement emprunter la route 9 la plupart du temps. De gauche à droite, les montagnes se faisaient compétition à savoir laquelle allait nous impressionner le plus. On assistait à un...

Taïwan: comment présenter au douanier un faux billet d’avion

Bonjour Comme vous le savez, certains pays demandent un visa touriste et d’autres non. À Taïwan, pas besoin de visa. Par contre, le douanier nous demande la durée prévue de notre séjour. Il estampille le nombre de jours dans notre passeport. ( pour nous, 90 jours). En plus, le douanier nous demande...

Taïwan: Ruisui

Dimanche, le 15 décembre 2019 Nous savions qu’en nous installant à Hualien le 12 décembre plutôt qu’à Xincheng, nous allions devoir revenir sur nos pas. En effet, nous aurions pu débarquer du train à la station Xincheng. (Avis aux cyclistes) Mais notre choix pour Hualien était d’ordre pratico pratiq...

Taïwan: parc national Taroko

De Hualien direction la porte est de parc Taroko  •
Jeudi, le 12 décembre 2019 Nous partons de Hualien pour le Parc National de Taroko. 26 km plus tard, nous voilà à Xincheng qui est situé à 4 km de l’entrée du parc National. Nous logerons à l’hôtel Liiko pour 2 nuits avec petit déjeuner inclus. Il y a une piste cyclable tout le long de la côte pacif...

Taïwan: jour 2-3

Mardi, le 10 décembre 2019 Ce matin, Grasse matinée, ensuite nous ferons les courses et la lessive un peu plus tard en après-midi. On a fait réparer les velcros des sacoches ( chez le cordonnier) contenant les batteries. On croit que c’est à cause de la chaleur si les velcros ne tiennent pas la rout...

Taïwan, jour 1

Vendredi, le 6 décembre 2019 Nous sommes arrivés à Taipei à 7h00. Il tombe des clous. On prend un taxi jusqu’à notre B&B dans le comté de Yilan plus précisément à Sicheng. On a une grande chambre au rez-de-chaussée. La maison est immense et magnifique. Étonnamment, nous sommes dans une rizière. De f...

Logistique de nos E-Bike pour faire le tour du monde

À ceux qui viennent de s’abonner au blog. Je vous raconte les péripéties que nous avons rencontrées avec nos vélos depuis notre départ du Québec en juillet 2019. Partis le 5 juillet, de l’aéroport de Montréal (PET) pour Gatwick, Angleterre. avec nos 2 vélos Surly non motorisés bien emballés dans des...

Taïwan: Quelques trucs de voyageuse

Thaïlande: L’activité reprend

bonjour Comme blog de voyage, ce n’est pas très actif en ce moment, n’est-ce pas? Soyez patients car la semaine prochaine, notre aventure se poursuivra. Entre-temps, depuis mon suivi à l’hôpital ( tout va bien), j’ai commencé un entraînement piscine deux fois par jour. Ceci me fait un bien énorme ma...

Thaïlande: Phetchaburi: Les journées s’écoulent à un rythme lent

Mardi, le 26 novembre 2019 Hier matin, au petit déjeuner, une famille Thaïlandaise en vacance avec leur deux enfants nous a offert des gâteaux. (Peut-être parce que la veille, nous avions joué un peu avec leur fils dans la piscine). Ils étaient rayonnants de nous offrir ce cadeau. Ça commence bien l...

Thaïlande: La plage publique

Lundi, le 25 novembre 2019 Je tiens d’abord à vous remercier pour tous ces messages d’encouragement que vous m’avez envoyés suite à ma chute. Chaque commentaire pansait mes plaies ( et il y en a beaucoup). Je récupère lentement. Je dois être très prudente lorsque je me lève ou je me couche car j’ai...

Les soins hospitaliers en Thaïlande

Je vous raconte une histoire concernant les soins hospitaliers en Thaïlande. Je devrais plutôt dire: je vais vous raconter MON histoire. Mercredi, le 20 novembre, 12h30, on part en bicycle pour se rendre au resto. C’est juste de l’autre côté du pont nous dit-on. On se dit alors, pas besoin de mettre...

Thaïlande

Mercredi, le 13 novembre 2019 Cet après-midi, nous sommes allés rencontrer Guillaume de déclic Éco. Nos vélos Surly sont arrivés. Nous nous entendons avec lui pour les modifications qu’il apportera à nos bicyclettes et il nous promet de les motoriser pour samedi après-midi. Nous sommes retombés en...

France: Martigues et Miramas le Vieux

Nous continuons à visiter les alentours. Hier, nous sommes allée à Martigues et Miramas le vieux. Un coup de coeur pour Miramas. Cette cité médiévale est perché sur un mamelon rocheux. Elle est très coquette avec quelques jolis restos (Malheureusement, ils étaient tous fermés lors de notre passage.....

France: Cabries

Dimanche, le 10 novembre 2019 Nous sommes installés à Cabries depuis jeudi le 31 octobre. De fait, nous habitons chez Élisa, une amie de Thierry que nous avions rencontré par hasard lors de notre premier voyage échange en Provence en 2005. Élisa habite une maison au pied du village et nous accueille...

Espagne: La Costa Brava

Dimanche, le 27 octobre 2019 Une superbe journée ensoleillée pour pédaler. Un parcours sans embûches ou presque. On constate que les terres sont inondées. Oups! À un moment donné, on était parallèle à la voie ferrée mais on roulait dans la boue. Tout ce que je souhaitais, c’était que ma roue avant n...

Espagne: Girona

Vendredi, le 25 octobre 2019. Nous avons participé à la fête de Saint Narcis. Figures géantes, danses traditionnelles, musique, parade. Une soirée animée et grouillante. Place à la famille catalane. Nous avons été impressionnés par la fierté d’être catalans et de se tenir debout et uni pour la même...

Espagne: Cacères/ Trujillo/ Navalmoral-Madrid: On roule sur 2 roues, 4 roues, sur rail

Lundi, le 21 octobre 2019 Cacères: Ce matin, la météo indique 10C, ensoleillé. On va rouler une cinquantaine de km avant d’arriver à Trujillo. En s’approchant de la ville, on aperçoit très très loin, un château, des fortifications..... On s’approche de plus en plus. C’est comme si nous étions da...

ESPAGNE

Samedi, le 19 octobre 2019, Badajoz Nous partons ce matin avec un traitement d’hydrothérapie. Il tombe des clous. Malgré ce désagrément, les paysages sont encore féériques. Après 2 heures, on s’arrête dans une station service, question de s’essuyer un peu, se sustanter et se reposer. Et là, voilà qu...

Portugal: Évora

mardi, le 15 octobre 2019 Train: Loulé à Évora, avec un transfert à Phinal Nova: 49 E: 2 adultes, 2 vélos Nous avons choisi de nous arrêter à Évora parce que plusieurs cyclistes rencontrés sur la route nous le conseillait. Ce n’était pas dans notre itinéraire à ce moment-là. Par contre, avec notre r...

Faire confiance en la vie.

OK. Je commence. Le 1 août, on prend possession de nos vélos électriques chez Giant, St-Brieuc, Bretagne, avec certitude qu’on n’aura pas de problèmes avec le transport aérien. On laisse nos vélos Surly en dépôt-vente au magasin Giant de St-Brieuc. Ils seront transférés à St-Malo. La propriétaire no...

Portugal: Quarteria

La route a été fantastique entre Lagos et Quarteria. Arrivés mardi après-midi, on s’est trouvé un joli condo à prix raisonnable puisque nous sommes hors saison. La terrasse est un plus puisqu’on s’y installe tous les jours pour prendre nos repas. Ça me donne aussi l’occasion de cuisiner un peu. Une...

Portugal: Faro: Nos derniers km en Europe

Nous avons fêté nos trois premiers mois de voyage samedi dernier. Il nous en reste 21. Le temps a passé super vite. Je dirais que ce baptême nous a donné de l’énergie et de la confiance pour poursuivre. Demain, nous partirons pour Faro, ( 70 km), dernière destination au Portugal avant de s’envoler v...

Portugal: Lagos: Le sac à surprises

Quand j’étais enfant, j’aimais aller m’acheter des bonbons au dépanneur Châteauvert. Une fois la porte franchie, c’était la caverne d’Alibaba. Dans mes souvenirs, il y avait un comptoir en forme de L qui exposait tous les bonbons du monde. On pouvait les choisir à l’unité. Mes préférés: les boules n...

Portugal: Setubal/ Sines / Vila Nova de Milfontes

3 jours à Vila Nova de Milfontes. On s’est arrêté ici parce que nous savions qu’il n’y avait rien à faire sauf du repos. Voici ce que Wikipedia dit de cette ville. Vila Nova de Milfontes est une jolie station balnéaire portugaise se trouvant en plein cœur du superbe littoral de l’Alentejo. Milfontes...

Portugal: Lisbonne, l’impressionnante ville aux 7 collines

On a fait un saut de mouton (2h30) entre Aveiro et Lisbonne. On avait pas le goût de se lancer dans les zones industrielles. Il nous a été impossible de trouver des pistes cyclables ou routes secondaires sans vivre la galère. Tranquillement, nous sommes entrés à Lisbonne lundi,le 23 septembre. Premi...

Portugal: Porto, la captivante

Nous sommes arrivés à Porto samedi dernier, le 14 septembre. J’ai trouvé un super appartement dans le centre historique. Les deux premiers jours, nous les avons passés en autobus ( hip hop ou Hop on Hop off) (STÉ, ceux que tu embarques et débarques quand tu veux). Ensuite, la croisière sur le Douro....

Espagne: De Bilbao à Vigo en voiture

Après 700 km en voiture, nous voilà rendus en banlieue de Vigo. On est content d’être arriver. Voyager en auto versus à vélo, il y a toute une différence. On trouve que c’est plus stressant en auto car les décisions doivent être prises rapidement pour prendre la bonne direction. Le vélo, on peut s’a...

Je donne congé à Johanne

Bonjour, j’ai décidé d’écrire un article afin de donner une pause à Johanne. Tout d’abord, merci à vous tous de lire et suivre notre blog. Vous êtes maintenant 70 personnes à nous suivre. BRAVO!!! Comme vous le savez, nous sommes bien heureux d’avoir fait l’acquisition de nos vélos électriques. Que...

Espagne: Mont Jaizkibel/Getaria et Bilbao

Bonjour tout le monde, Je sais que Daniel a écrit un article. Mais comme j’avais pris des notes depuis quelques jours, je vous brosse un bref aperçu de nos premiers jours en Espagne. Mardi, le 3 septembre, nous avons quitté Ciboure. Pendant notre séjour repos, après maintes recherches, nous avons fi...

L’organisation

Avant de partir en voyage, il faut d’abord l’organiser. Choisir le pays, la province, la ville. Déterminer le nombre de jours que nous allons y passer. Le moyen de transport. Les activités. Et finalement, la préparation des bagages. Évidemment, notre agenda est très large puisque nous aurons 2 ans p...

France: Ciboure: un temps de vacance

Lors de notre premier voyage cyclotourisme, on a pédalé, pédalé, pédalé et on a oublié de prendre des vacances et de profiter du moment présent. J’explique: Lorsqu’on voyage à vélo, on adopte un certain rythme de croisière. La première chose que tu te rends compte, c’est qu’au fil des jours, tu avan...

G7

Jamais je n’aurais cru que les G7 de ce monde allait autant me déranger. De fait, on a appris plutôt cette semaine que le G7 se tenait à Biarritz. (On est vraiment déconnecté de l’actualité). Ce sont les Basques qui nous en ont informé. On apprend que les gares, aéroports, routes autour de Biarritz...

France: Bordeaux/Arcachon

De Hourtin à Bordeaux  •
Comme je disais dans le dernier article, les hébergements sont difficiles à trouver. Quand on en trouve un, le prix est exorbitant. On veut nous louer un 2 étoiles pour le prix d’un 5 étoiles. De Lacanau, nous avons emprunté le sentier de la Berle pour nous installer 2 jours à Mérignac (Bordeaux...

France: Soulac sur mer et Hourtin

De Soulac sur mer à Hourtin  •
Définition wikipédia: La fête de l'Assomption célèbre à la fois la mort, la résurrection, l'entrée au paradis et le couronnement de la Vierge Marie. Le mot assomption vient du latin assumere qui signifie prendre, enlever. Marie fut ainsi « enlevée au ciel » en corps et en âme. Les vacances de plus...

Un séjour de 90 jours

En tant que touristes, nous pouvons séjourné 90 jours ou moins dans l’espace Schengen. (Définition de Wikipedia) L'espace Schengen comprend les territoires des 26 États européens — 22 États membres de l'Union européenne, et 4 États associés, membres de l'AELE — qui ont mis en œuvre l'accord de Schen...

France: Josselin

De Josselin à Redon  •
Nous nous arrêtons à Josselin pour 2 nuits. Notre chambre est face au Château du duc de Rohan, considéré comme l’un des plus beaux châteaux de Bretagne. Sur la rivière d’Oust, les bateaux voguent en silence, les cyclistes roulent sur le bord du canal. Les étroites ruelles pavées, les nombreuses mai...

Les assurances

Il y a certains abonnés qui nous demandent de l’info concernant les assurances. D’abord, il y a l’assurance responsabilité civile et l’assurance santé. Il faut prendre en considération que nous sommes québécois. Je commence par l’assurance responsabilité civile. Définition prise sur le site de la CA...

Pontivy par le canal de Nantes à Nest

De Murs de Bretagne à Pontivy  •
Pontivy Nous sommes sur la route Vélodyssée depuis deux jours. (le canal de Nantes à Brest). Hier, Les sentiers étaient partagés entre de l’asphalte, du gravier et du sable mou. Beaucoup de côtes à gravir. Comme je disais précédemment, on veut s’en tenir à 40 km par jour. Mais 40 km sur des pistes c...

FRANCE

BRETAGNE  Ça y est. Nous sommes arrivés à Trégueux, St-Brieuc par le train jeudi le 25 juillet. Josiane et Noël nous attendait à la gare. Les trains de banlieue sont bien organisés pour le transport des vélos ( 6 crochets pour suspendre les vélos) mais les TGV le sont beaucoup moins. ( pas de croch...

France

De Ouistreham à Caen France  •
 Notre séjour en Sussex de l’est en Angleterre (comté du sud-est de l’Angleterre) s’est terminé hier. Nous y avons passé 16 belles journées. Les rencontres avec les membres Warm Shower ont été enrichissantes et nous leur en sommes très reconnaissants. Ce qu’on a aimé: Étonnement, il est facile de p...

Londres, jour 9,C’est ma fête aujourd’hui

Direction Horley  •
15 juillet 2019 Finalement, nous sommes demeurés que deux jours chez nos hôtes d’Intervac. Le désir d’avancer et plus fort que le désir de rester dans cette grande ville. Nous sommes donc partis ce matin, vers 9h00 et sommes arrivés à Horley vers 15h00. Je suis certaine qu’on s’est fait quelques mus...

Londres, jour 5, On avance

Brockley  •
11 juillet 2019 C’est notre deuxième journée de déplacement du point A au point B. Aujourd’hui, nous avons pédalé sur le bord de la Tamise. C’est un sentier magnifique. La vie est douce avec nous. Après un dîner dans un resto Indien, nous voilà à faire la sieste dans un magnifique parc. On ne peut p...

Londres: 6 juillet 2019, Accueil chaleureux de Warm Shower

East Grinstead  •
Notre aventure a commencé le 5 juillet. Nous sommes partis d’Ottawa à 10h20 (via Rail) jusqu’à l’aéroport PET, Montréal. Initialement, nous devions prendre le train à 13h00. Mais nous avons appris que ce train (13h00) ne transportait pas les grands colis. Seul, celui partant à 10h00 prendrait nos vé...

Pratico pratique

La première question qu’on s’est posée quand on a envisagé ce long périple a été: est-ce que va apporter notre tente et nos plats de cuisson. Nos deux expériences de cyclotourisme ( 2013 et 2015) nous ont permis de répondre à cette question avec logique. C’est NON pour plusieurs raisons: Ce sera du...

Pourquoi partir 2 ans? Et pourquoi pas.

Gatineau  •
Métro-boulot-dodo, un chum, une maison, un char, des enfants, un chien, des REER, un CELI. Et si on changeait ce diktat pour: aventure, expérience, apprentissage, liberté, voyage, plaisir, vélo, rencontres. À partir du 5 juillet, c’est ce que nous ferons. On partira de Gatineau, Québec et on roulera...