Samedi, le 19 octobre 2019, Badajoz

Nous partons ce matin avec un traitement d’hydrothérapie. Il tombe des clous. Malgré ce désagrément, les paysages sont encore féériques. Après 2 heures, on s’arrête dans une station service, question de s’essuyer un peu, se sustanter et se reposer. Et là, voilà que des travailleurs agricoles nous invite à partager leur lunch concocté à la bonne franquette. Un bol de salade tomates, concombres, oignons et vinaigre de cidre, de la charcuterie, des chips et de la bière. Mais, là, tenez-vous bien, il faut se partager la même bouteille.

Je passe mon tour n’étant pas une buveuse de bière. Daniel prend la bouteille et fait la lecture de l’étiquette. Il m'avouera plus tard qu’il n’avait pas le goût de mettre ses lèvres sur le goulot.


Heureusement qu’il y avait parmi eux quelqu’un qui parlait français, sinon, il nous aurait été difficile de comprendre ces hommes. Le plus drôle, c’est que ces hommes continuaient à nous parler en sachant très bien qu’on ne comprenait pas grand chose ( quelques mots, une fois temps en temps), et nous racontaient des histoires plutôt drôles puisque tout le monde riait. Avant de repartir, un des hommes nous offrent deux fruits ( ça ressemblait à des pomelos). Celui qui parlait français nous dit que c’est un fruit très sucré et que les espagnols l’utilisent comme gelée.


Cette générosité nous a fait du bien à l’âme et a permis au soleil de revenir à la charge.


On continue notre chemin et rendus à Montijo, on s’arrête pour une collation. Il y a sur la terrasse trois personnes qui prennent l’apéro. Daniel leur offre les fruits que nous avons reçus ( ils sont assez gros et on ne veut pas les traîner avec nous). On nous explique que ces fruits sont parfaits pour préparer des gelées. Ils sont bien contents de les recevoir en cadeau.


À la fin de notre repas, une des femmes revient avec un tupperware et nous offre cette gelée maison. Elle nous explique que c’est délicieux de la manger avec fromage et pain. Ce geste de générosité nous a touché droit au coeur.


Et pour finir cette journée qui avait commencé par un temps pluvieux, nous avons pris l’apéro avec mes deux soeurs ( grâce à Messenger).

Tout est bien qui finit bien.


Dimanche, le 20 octobre 2019, Mérida


Départ vers 11h00. Nous avons avancé l’heure d’une heure depuis que nous sommes en Espagne. Une journée nuageuse sans pluie et quelques percées de soleil. La température est assez fraîche. (19) mais avec un vent de face. Nous avons monté les 71 km pour nous rendre à Cacères. On est fatigués. On s’installe pour la soirée.

Demain, c’est un autre jour.

On vous aime