Lundi, le 21 octobre 2019

Cacères: Ce matin, la météo indique 10C, ensoleillé.  On va rouler une cinquantaine de km avant d’arriver à Trujillo.  

En s’approchant de la ville, on aperçoit très très loin, un château, des fortifications.....


On s’approche de plus en plus.  C’est comme si nous étions dans un conte de fées. La vue qu’on a devant nous est droit sorti d’un studio de Walt Disney.  Plus tard, on apprendra que certaines scènes de la saison 7 de The Game of Thrones a été tourné ici.


Depuis le temps qu’on voyage, je peux dire que nous en avons vu des villes fortifiées, des places centrales mais jamais comme celle-là.  Nous avons été envoûtés par cet architecture noble et bien conservée. Partout on notre regard se posait, il y avait une magie qui s’opérait et on sentait vraiment l’âme de la ville.   Il était facile de reculer dans le temps et s’imaginer la vie d’autrefois.


Quelle belle découverte.  


Mardi, le 22 octobre 2019, 81 km 


Nous partons vers 10h30.  Le temps est frais et le vent de face nous ralentit quelque peu.

Le chemin nous conduit dans le parc national de Monfragüe. 

Des montées fabuleuses.  On a grimpé jusqu’à 887 mètres de dénivellé positif. 

Qui dit montée dit descente.  Pendant 5 km, nous avons descendu une côte à vitesse de 45 km/heure.  Folie, euphorie, sensation forte.


Dans le sens opposé du parc national il y a La Sierra de Gredos. C’est une chaîne de montagne majestueuse.  De fait, on pédalait entre deux immenses montagnes.  Le vent nous a décoiffé à plusieurs reprises.

Une fois rendus en bas de la montagne, nous sommes passés devant la centrale nucléaire Almaraz.  Beaucoup de contrôle autour de cet espace.  Clôture avec agent armé. Drôle d’atmosphère.


Mercredi, le 23 octobre 2019


Ce matin, il pleut.  

Nous prenons le train de Navalmoral de la Mata à Madrid. ( 2 heures). Arrivés à la gare, on pensait bien trouver un autre train pour nous rendre le plus près de la frontière française.

On doit d’abord se rendre à Barcelone et de là prendre un autre train. Il faut aussi mettre nos vélos dans des boîtes. Bof. Trois voyages en train dans la même journée. C’est un peu trop.

Et de plus, on ne veut pas se retrouver dans les manifestations prévues à Barcelone en fin de semaine, on décide de louer une voiture.


On se rend à Europe Car. On aura une voiture suffisamment grande pour mettre les vélos que le lendemain. Pas le choix, on doit réserver un hébergement à Madrid. Mauvaise surprise: les prix sont exorbitants. Même les auberges de jeunesse sont chers. QU’advienne que pourra. Il faut louer. On a passé l’âge de dormir dans les gares. Nous avons appris plus tard qu’il y avait un immense congrès à Madrid et que tous les hôtels avaient été réservés. Finalement, on a eu de la chance de se trouver un hébergement tout près du centre ville.


Nous étions déjà venus à Madrid lors d’un échange maison. On lui a fait un petit clin d’oeil pour quelques heures. Elle est toujours aussi magnifique et impressionnante. L’architecture est incroyablement éblouissante.


Jeudi, le 24 octobre 2019

6 heures sur l’autoroute et nous voilà à Gerona, capitale de la Catalogne du Nord. On a loué un appartement pour 3 jours. On demeure dans une ancienne maison datée de 1590. Un charme fou. Encore une fois, des scènes de la saison 6 de Games of Thrones y a été tournées. C’est une cité médiévale enveloppante. On s’y sent très bien. Partons à sa découverte et on vous en dira plus long au prochain article.