Dimanche, le 27 octobre 2019

Une superbe journée ensoleillée pour pédaler. Un parcours sans embûches ou presque. On constate que les terres sont inondées.

Oups! À un moment donné, on était parallèle à la voie ferrée mais on roulait dans la boue. Tout ce que je souhaitais, c’était que ma roue avant ne s’enfonce pas trop creux, sinon, il aurait fallu que je marche à côté du vélo en me trempant les pieds dans la boue.

Heureusement, ce ne fut pas le cas. Merci Google.


On est arrivé à Figueres en début d’après-midi ( changement d’heure) ville natale de Salvador Dali. On a visité le musée qui expose plusieurs oeuvres de cet artiste plutôt original pour ne pas dire marginal et excentrique. Très intéressant.


Lundi, le 28 octobre 2019, La Costa Brava

Direction: Cerbères, France

WOW. Nous avons roulé en montagne. On est passé par des tunnels. Nous avions des vues panoramiques sur la Méditerranée. Il ne nous restait que 5 km avant notre arrivée au logement que nous avions loué à Cerbère. ( 2 nuits). On décide de s’arrêter à Portbou, au nord du Portugal. Nos derniers moments en Espagne.


Le propriétaire est tout fier de nous dire que sa fille demeure à Montréal ( elle a rencontré l’amour, nous dit-il. )(Que voulez-vous, nos québécois sont adorables). Il nous jase un peu. On prend un apéro. Il nous offre de quoi se sustenter sans qu’on lui demande. On est assis devant la plage et on admire la méditerranée. Un vent de fraîcheur souffle et encore une fois, on se dit que ce voyage est un pur bonheur.


Lorsque vient le temps de régler la facture, le proprio nous dit que c’est sur son bras puisque nous sommes canadiens. Merci, c’est apprécié.


On arrive à notre logement qui tout au haut d’une falaise. On a la mer devant nous. Le logement est hyper confortable. Deux grandes terrasses ( chambre et salon), nous permettent d’admirer ce paysage plus grand que nature.


Mardi, le 29 octobre 2019

Ce matin, nous nous rendons à la gare pour recueillir quelques informations sur les différents trajets que nous pourrions prendre pour nous aider à avancer un peu plus vite. Il ne faut pas oublier que l’on doit être à St-Mitre les Remparts pour le 6 novembre ( dans 8 jours) car nos vélos Surly seront livrés chez Déclic Éco. Guillaume, le proprio doit nous les motoriser.


On sait que mercredi, nous pédalerons jusqu’à Perpignan. De là, on aimerait prendre le train jusqu’à Montpellier.


Eh là, surprise. On nous apprend que la semaine dernière, il y a eu des inondations qui ont apportés une partie de la voie ferrée que nous voulions emprunter.

Imprévus vous dites? On ne peut pas avoir le contrôle sur tout, n’est-ce pas? Un plan B doit se mettre en branle.


Donc, ce qu’on fera:

mercredi, on pédale jusqu’à Perpignan

jeudi,le train de Perpignan à Béziers ( c’est le plus loin que le train peut se rendre)

Ensuite, on pédalera jusqu’à Montpellier. Et après? On verra.


C’est ça qui est merveilleux de notre voyage. Nous sortir de notre zone de confort. C’est un choix bien réfléchi. On le vit intensément, quotidiennement. On était prêts pour ce genre d’aventures.


on vous aime, on vous embrasse.

Johanne et Daniel