Dimanche, le 10 novembre 2019

Nous sommes installés à Cabries depuis jeudi le 31 octobre.


De fait, nous habitons chez Élisa, une amie de Thierry que nous avions rencontré par hasard lors de notre premier voyage échange en Provence en 2005.


Élisa habite une maison au pied du village et nous accueille chez elle avec une grande générosité. Elle a le coeur sur la main. Les week-end, Thierry vient nous rejoindre et nous fêtons ensemble nos retrouvailles.


Nos amis nous ont fait découvrir Aix-en-Provence sous un autre angle. Élisa y a habité pendant plusieurs années. Nous avons notre guide privée. C’est génial. On adore cette ville.


Plus tard, Élisa nous a conduit à Marseille. C’est une ville qui a mauvaise presse mais les efforts mis pour restaurer, améliorer, font de ce port un endroit extraordinairement joli. On a visité le Mucem (Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée). Plusieurs expositions s’y tiennent. C’est un lieu magique par son architecture. (Inauguré en 2013).


On s’est loué une voiture pour deux semaines afin de profiter du temps qui nous est alloué dans ce coin de paradis qu’est la Provence. À tous les jours, on y découvre des petits coins de paradis. Arles, les fontaines de Vaucluse, l’’île sur la Sorgue, St-Rémy de Provence, les Baux de Provence. Chaque village a son charme. Le paysage est magnifique. Les Alpilles sont impressionnantes. C’est vraiment un bel endroit à découvrir.


Le temps se refroidit, c’est l’automne. On a hâte de poursuivre la route et de retrouver le soleil et la chaleur de l’Asie. Malgré tout, ce moment d’arrêt nous permet de recharger nos batteries.