25 décembre 2019

Un Noël enchanteur, c’est le moins qu’on puisse dire.


À 5 minutes ( à vélo) de notre hôtel, la montée qui conduit vers le parc national est de 4 km. On s’arrête à quelques reprises pour prendre des photos.



On paie 150$ NT pour l’entrée et on doit laisser nos vélos à la porte. Tout se fera à pied. Nous sommes déçus car on s’était dit qu’on allait avancer plus vite à vélo tout en s’arrêtant aux endroits choisis.

On a vite compris la raison de cette interdiction. Le parc est très bien aménagé pour les marcheurs et impossible de s’y promener à vélo ( marches, ravins).

Quelle merveille que ce parc. Nous avions déjà eu la chance de visiter des parcs avec des banians, des lierres, etc (Australie, Costa Rica, Cambodge, Laos) mais jamais nous n’avions vu les arbres s’accrocher et s’entremêler sur des roches volcaniques. Un effet surprenant et surréaliste.


Nous y sommes restés 3h30 en écoutant le tremblement des feuilles poussées par le vent. On a eu la chance d’apercevoir des singes grâce au silence qui régnait autour de nous. ( très peu de touristes). Une journée zen comme ça, ça se prend à bouchée double.

On en a profité au max.