mardi, le 15 octobre 2019

Train: Loulé à Évora, avec un transfert à Phinal Nova: 49 E: 2 adultes, 2 vélos

Nous avons choisi de nous arrêter à Évora parce que plusieurs cyclistes rencontrés sur la route nous le conseillait. Ce n’était pas dans notre itinéraire à ce moment-là. Par contre, avec notre retour en France, on pense que c’est le moment parfait pour le faire. Nous arriverons en fin de journée.

On a réservé 2 nuits pour pouvoir profiter d’une journée complète pour la visiter.


mercredi, le 16 octobre 2019

Évora: Ville classée au Patrimonial Mondial de l’Unesco se visite facilement à pied.


On a marché ses petites rues médiévales, on a visité entre autres la chapelle des ossements datant du XVII siècle. Les murs et les piliers sont revêtus de quelques milliers d’os et de crânes issus des espaces d’enterrement liés au couvent. Très étrange comme atmosphère.


La cathédrale est un bâtiment monumental roman-gotique ( 13 ième siècle). Il y a à la place Comte Vila Flor, des ruines du temple romain (1 ère siècle) dit temple de Diane.


Jeudi, le 17 octobre 2019

Journée de vélo.

On s’est rendu à Alandroal, dans la région d’Alentejo. C’est à l’est de l’Espagne. Nous avons pris un forfait spécial pour nous y rendre: Traitement à l’eau thermale de l’alentejo spécialement conçu pour le visage et les jambes. On s’est gardé une petite gêne pour le reste du corps. Nos manteaux de pluie ont fait la job. D’ailleurs, durant le parcours, on eu droit à des petits chocs au visage et aux jambes tellement ça tombait dru. Très bon pour la peau ou argent remis.


Vendredi, le 18 octobre 2019

Journée de vélo

Direction: Badajoz, Espagne

Nous avons vallonné aujourd’hui. De chaque côté de la route, des oliveraies. À certains endroits, des espaces grandioses ou vaches, moutons, chevaux se nourrissaient. Une beauté sauvage à l’état pur. J’aurais voulu que ça ne s’arrête jamais. Ces moments privilégiés me remplissent d’une grande joie.


On s’est arrêtés à Elvas pour dîner. WOW. Grande surprise. Une ville fortifiée différente de toutes celles que nous avons vues jusqu’à maintenant. C’était un vrai labyrinthe. Je me pensais dans un film imaginaire. J’avais l’impression qu’à chaque portes voûtées traversées, un moment magique allait se produire. Bonne sensation.


On a continué à rouler jusqu’à Badajoz (pente descendante très douce sur une dizaine de km). Une légèreté nous habite pendant ces moments de grâce. C’est vraiment plaisant.


On continue en Espagne pour les jours à venir.


Merci de suivre

Johanne et Daniel

XXXXX