La route a été fantastique entre Lagos et Quarteria. Arrivés mardi après-midi, on s’est trouvé un joli condo à prix raisonnable puisque nous sommes hors saison.


La terrasse est un plus puisqu’on s’y installe tous les jours pour prendre nos repas. Ça me donne aussi l’occasion de cuisiner un peu. Une autre de mes passions.


La météo est agréable: 25 le jour et 19 la nuit. Un ciel bleu immaculé.


Quarterai était l’une des premières stations balnéaires à s’implanter sur le superbe littoral de l’Algarve. Les buildings du bord de mer en témoignent. Assez vieillots. Par contre, la plage est propice à la baignade et longe toute la ville. C’est à perte de vue. On peut facilement visité Faro, Vilamoura, Albufeira ( courte distance et bon système de transport en commun). Se fait aussi à vélo.


C’est aussi le paradis terrestre des golfeurs. Une dizaine de parcours tous plus beaux les uns que les autres. Avec les restos, les bars, la Marina, vous avez là tous les ingrédients pour passer de bons moments de vacances.


La ville est très bien aménagé pour les vélos. Il y a des pistes partout. Majoritairement plat en ville. Plus montagneux en campagne.


D’ailleurs, il semblerait que c’est la dernière station balnéaire de l’Algarve qui affiche complet en dernier. Les prix sont plus que compétitifs. Faites vite avant que tous les retraités du Québec se donnent rendez-vous ici.


Nous avions planifié de rester les deux dernières semaines en Algarve. Nos plans changeront dans les prochains jours. Lors du dernier article, je vous avais parlé de la problématique du transport des batteries de nos vélos.


Disons qu’on est pas sorti du bois. Je vous en reparlerai dans le prochain article. Dossier non finalisé.


On profite quand même du beau temps et de nos vacances. Ce matin, nous sommes allés au plus grand marché couvert de l’Algarve à Loulé. On fait des ballades vélo sur les sentiers. On se perd dans les ruelles. On se sent légers. (Surtout sans sacoches sur les vélos).



Bisous tout le monde.


PS: On a fait une mise à jour de nos photos et vidéos. Allez y jeter un coup d’oeil.