3 jours à Vila Nova de Milfontes.

On s’est arrêté ici parce que nous savions qu’il n’y avait rien à faire sauf du repos.


Voici ce que Wikipedia dit de cette ville.


Vila Nova de Milfontes est une jolie station balnéaire portugaise se trouvant en plein cœur du superbe littoral de l’Alentejo. Milfontes est absolument adorée par les Portugais. En effet, ces derniers aiment à s’y rendre durant l’été, car attirés par ses superbes plages, ses spécialités culinaires et sa vie nocturne sympathique.


Les visiteurs étrangers commencent petit à petit à découvrir que Vila Nova de Milfontes et l’ouest de l’Alentejo ont beaucoup d’attraits. Toutefois, même si elle possède des plages désertes et de grandes étendues de sable, cette région reste l’un des littoraux les moins visités du Portugal. La ville de Vila Nova de Milfontes est typiquement portugaise, renferme des rues pavées, des maisons blanches et offre de superbes vues sur le Mira.


Après Lisbonne, on a pédalé 4 journées consécutives. La première journée, on s’est rendu à Sétubal où l’on a déniché un hôtel situé dans le village de Vila Fresca de Azeitao. Ce magnifique domaine est à découvrir. La piscine située complètement au bout du jardin est immense.


Avant le départ de la deuxième journée, une visite du vignoble Bacalhoa s’imposait. On l’avait aperçu la veille, et il nous intriguait. On a pris la visite du château et du musée. Ah, ce qu’on a bien fait. C’était 2 endroits surprenants. Le propriétaire de ce vignoble est portugais. Il a fait sa fortune en Afrique du Sud et est le plus grand collectionneur de tuiles portugaises et d’oeuvres d’art. Ce musée renferme des objets d’art d’une très grande beauté. La section dédiée à l’Afrique est impressionnante. On ne s’attend vraiment pas à ce genre de musée. C’est fascinant.


Ce qui nous attendait après la visite ne fut pas de tout repos. Impossible de se trouver un hôtel là où nous pensions. On a pédalé et encore et encore jusqu’à 19h00. La noirceur commençait tranquillement à envahir la route. Finalement, on s’est arrêté à Comporta. Petit village perdu. Une chambre hyper humide, petite et à gros prix. Que voulez-vous? C’est pas toujours facile.


Le troisième jour, nous nous sommes rendus à Sines. On a loué un appartement hôtel. Pratique avec la mini cuisine. Bonne nuit de sommeil et bon petit déjeuner inclus.


La quatrième journée, nous voici donc à Vila Nova de Milfontes. Petit bourg sympathique. Plusieurs restos. Des plages à couper le souffle. C’est les vacances.


Ce temps d’arrêt nous permet de faire le plein d’énergie, la lessive, mettre à jour le blog. En passant, n’hésitez pas à découvrir les photos et vidéos que Daniel met à votre disposition sur notre blog. Ça vous donne une bonne idée de ce qu’on voit, sent, entend pendant notre voyage.


À bientôt