13 au 18 janvier 2020


Nous venons de passer quelques jours sur la seule île de corail sur l’île de Taïwan. On la rejoint en traversier ( 30m) depuis Donggang. Falaises ( Houshi Fringing Reef) plages ( Geban Bay, Zhongao Beach) temples ( Biyun Temple) et grottes.


Étonnement, nous n’y avons pas vu le temps passé malgré la petitesse de l’île. ( 10 km).


Comme des enfants, nous avons joué à la chasse aux trésors. Voir le plus grand nombre de tortues possible. (Tortues vertes de mer).

Repérer et admirer les temples ( 46). Jouer à la cachette dans les grottes. ( Beauty Cave, Lobster Cave, Black Devil Cave). Emprunter les sentiers (Bamboo Ecology pond, Wild Boar Trench).


C’est vraiment l’endroit parfait pour le snorkelling et la plongée. On constate que l’île est visitée majoritairement par des jeunes entre 18 et 25 ans. Comme il n’y a pas de voitures , la location de scooter est phénoménale. Nous avions l’air des extraterrestres avec nos vélos. Avis aux cyclistes: il y a plusieurs grimpettes sur l’île.


Malheureusement, la pollution atteint l’île et plusieurs déchets se ramassent sur les rives. Il n’y a pas d’entretien quotidien. C’est vraiment désolant.