Mercredi, le 13 novembre 2019

Cet après-midi, nous sommes allés rencontrer Guillaume de déclic Éco.  Nos vélos Surly sont arrivés.  Nous nous entendons avec lui pour les modifications qu’il apportera à nos bicyclettes et il nous promet de les motoriser pour samedi après-midi. Nous sommes retombés en amour avec nos vélos.


Après plusieurs lectures de blogs( encore ), on décide de se poser en Thaïlande d’abord.  Les vols en Asie depuis la Thaïlande offrent plus de choix de destinations.  En plus, plusieurs cyclistes de blog  vantent les itinéraires vélo dans le sud du pays.  Pourquoi on irait pas explorer par nous-même. On ne connaît pas le sud de la Thaïlande. ET c’est reparti.


Le temps que nous avons devant nous, les rencontres que nous faisons façonnent beaucoup nos choix. La Taïwan et le Sri Lanka (décembre,janvier,février) sont toujours dans notre mire et voici que nous ajoutons la Corée du Sud et le Japon.  (Mars,avril,mai) Donc, quelques semaines en Thaïlande, question de s’acclimater, de s’adapter sur nos vélos motorisés et ensuite on ajoutera les destinations au fur et à mesure de notre parcours.


Jeudi et vendredi: recherche vols et hébergements. Nous décidons de prendre le TGV à Aix-en-Provence vers Paris, aéroport CDG.


Samedi, le 16 novembre 2019

Retour de la voiture louée (aéroport de Marseille).

Récupération de nos vélos

Empaquetage des vélos pour l’avion.

Préparation des sacoches ( nous ne garderons que 2 sacoches chacun)

Envoi des autres sacoches au Canada.


Dimanche, le 17 novembre 2019

Élisa et Thierry ( transporte les vélos emboîtés dans sa camionnette) viennent nous reconduire à la gare. Le TGV part à 6h53.

Moussa, l’agent en gare nous signale que les vélos non pliants doivent être transportés dans une toile ou étui pour vélos. Ce sera à la discrétion du contrôleur du train s’il accepte que nous montions avec nos boîtes. Le niveau de stress vient de monter d’un cran.


OK. Le train arrive. Daniel et Thierry embarque les vélos dans le train. OH! SURPRISE! Il n’y a pas d’endroit ou mettre les boîtes. Elles sont coincés à l’entrée et bloquent la porte de secours et la porte de la toilette. Le train part. Daniel s’informe auprès du personnel. On le réfère au chef de train. Réponse du contrôleur: ce n’est pas un train de marchandises et nos vélos ne sont pas supposés être dans le train. Mais comme c’est dimanche matin, qu’il n’y a pas beaucoup de passagers ,que nous sommes canadiens et que nous avons un avion à prendre en après-midi, il accepte de prendre les vélos mais on doit les monter au 2ième et les placer le long du couloir afin de ne pas nuire à la circulation. Aussitôt dit, aussitôt fait.


3h plus tard, nous sommes à l’aéroport. Nous voyagerons avec la cie les Emirats. L’enregistrement se fait sans anicroches. Par contre, on doit payer un surplus de bagages à cause des vélos. Nous le savions.


16heures plus tard, on débarque en Thaïlande. ( 7h de Paris-Dubai, 3hde transit, 6h de Dubai-Thaïlande). Il fait beau, il fait chaud (31C).


On prend le transport privé pour nous rendre à Phetchaburi. ( 3h). On arrive vers 17h. On tient 2 heures seulement avant d’aller nous coucher. (Wikipedia: A 120 km au Sud de Bangkok, la ville de Phetchaburi dont le nom signifie ville des diamants reste une destination souvent ignorée au profit de ses voisines Cha Am et surtout Hua Hin qui contrairement à elle sont situées directement sur la côte.)


Nous longerons la côte sur quelques km et on s’arrêtera lorsque nous aurons des coups de coeur et non des coups de soleil.


Nous séjournons à Chez nous Hotel Resort. Une dizaine de bungalows sur le bord de la mer. Nous sommes les seuls clients. Nous sommes traités aux petits oignons. Nous avons le petit déjeuner sur le terrasse tous les matins. La paix totale. Pour décrocher, tu peux pas demander mieux.


Daniel remonte et ajuste les vélos. Une petite saucette dans la piscine quand c’est trop chaud. De mon côté, je fais de la recherche pour les prochains jours.

À plus tard. je vous envoie de la chaleur.

Johanne






See more at : https://www.thailandee.com/villes/phetchaburi

Copyright © Thailandee.com


See more at : https://www.thailandee.com/villes/phetchaburi

Copyright © Thailandee.com