Lundi, le 25 novembre 2019

Je tiens d’abord à vous remercier pour tous ces messages d’encouragement que vous m’avez envoyés suite à ma chute. Chaque commentaire pansait mes plaies ( et il y en a beaucoup). Je récupère lentement. Je dois être très prudente lorsque je me lève ou je me couche car j’ai des étourdissements. J’imagine qu’éventuellement, ceci disparaîtra. L’intensité de mon entorse lombaire commence à diminuer. Les ecchymoses se sont mis de la partie et je suis multicolore. Je savoure le moment présent et je me repose. Daniel voit à tout. (Les repas, les pansements, l’eau, la médication, les déplacements). D’ailleurs, il commence à se faire des amis comme à Cabries avec le boulanger et la caissière. Ici, ce sont les commerçants sur le bord de la rue. Comme il passe devant eux plusieurs fois par jour, on lui envoie maintenant la main.


Hier, on a du changer de resort pour une nuit. Le bungalow que nous occupons à l’hôtel Chez Nous était déjà réservé pour dimanche et lundi. Donc, on reviendra ce matin et on nous installera dans un autre bungalow. Si nous voulons récupérer notre ancien bungalow, on devra refaire nos valises mardi matin et déménager à nouveau. Ce n’est pas bien grave puisque nous n’avons que 2 sacoches chacun. C’est vite fait.


Le bungalow que nous avons occupé hier s’appelle le Chidlom. Il est sur la plage publique. Il y a beaucoup d’activités qui s’y déroulent. C’est un lieu de rassemblement et de plaisir pour le peuple. Nous avions remarqué lors de notre dernier passage en Thaïlande, qu’il n’y avait pas beaucoup de Thaïlandais sachant nager. Même constatation ici. Tout le monde porte un gilet de sauvetage. On ne voit que des oranges flottantes dans la mer.


Les commerçants occupent des espaces dans le stationnement public. Ils y vendent des poissons, des crevettes panées, du poulet sur la broche et du porc. Évidemment, il y a le riz. Rares sont ceux qui s’apportent un pique-nique. Tout le monde se prend quelque chose au bui bui. Les Asiatiques sont des experts de sacs de plastique. Toute nourriture achetée vient avec son sac. La soupe, la salade de papaye, le rit, le poulet, etc. On ajoute à ça des petits contenants pour toutes les sauces accompagnatrices. Ayoye la planète. Remarquez que chez nous, le sur emballage existe et que ce n’est pas mieux pour l’environnement.


Pendant que j’écris, voilà qu’une fleur blanche et jaune me tombe sur la tête. Elle sent tellement bon. C’est un cadeau du ciel. Je regarde la mer se bercer, je sens la brise sur mes épaules, la chaleur qui s’installe tranquillement, la piscine qui m’attend.


Justement, je vais aller me baigner. À la prochaine.