Mardi, le 26 novembre 2019


Hier matin, au petit déjeuner, une famille Thaïlandaise en vacance avec leur deux enfants nous a offert des gâteaux. (Peut-être parce que la veille, nous avions joué un peu avec leur fils dans la piscine). Ils étaient rayonnants de nous offrir ce cadeau. Ça commence bien la journée, n’est-ce pas?

Ensuite, on est venu nous chercher pour nous ramener à l’hôtel Chez Nous. On nous indique qu’il y aura de la musique en soirée puisque c’est la fête de la mère de la propriétaire. Les amis seront réunis pour l’occasion. Certains coucheront à l’hôtel.


Eh bien devinez ce qui s’est produit?


D’abord, tout le monde savait que j’avais eu un accident. Certains parlant anglais me demandait comment j’allais.


La musique en Thaïlande égale Karaoke. D’ailleurs, sur la base militaire d’à côté, le karaoke a joué toute la fin de semaine. Le merveilleux de ça, c’est qu’à 21h30, tout s’arrête.


Donc, place aux amateurs. Ça grinçait par moments mais bon le plaisir y était. Souvent, les invités nous faisait signe de se joindre à eux. ( pour chanter ou danser). ( la forme n’y étant pas, nous déclinions l’invitation.)


Lorsque le repas fut servi aux invités, nous avons eu droit à notre part. Donc, les assiettes arrivaient toutes aussi succulentes les unes que les autres. ( crevettes, poisson, gâteaux, mignardises). Nous étions considérés comme des invités spéciaux. ( au dire d’une dame rencontrée le lendemain matin au petit déjeuner)


D’ailleurs, le traitement royal s’est poursuivi pour le petit déjeuner. Soupe, nouilles, fruits, sucreries, déjeuner américain arrivait sur la table sans que l’on demande quoi que ce soit.



Nous sommes traités aux petits oignons. Vers 18 h, on s’installe sur la terrasse de la piscine et nous soupons. (Daniel va chercher la bouffe dans les buis buis de rue). Et là, le gardien de nuit arrive et nous installe des pics (moustiques), il allume le ventilateur (question d’éloigner les mini maringouins), les filles arrivent avec du chasse-moustique et nous en asperge en prenant bien soin d’étendre le produit sur nos bras et jambes. Pourtant, on trouve qu’il n’y en a pas tant que ça. Mais bon, ça leur fait plaisir.


Nous sommes encore les seuls clients de l’hôtel. Nos moindres gestes sont scrutés à la loupe. Tout pour nous faire plaisir.


Demain, ce sera le suivi médical suite à ma chute. Disons, que mes mouvements sont robotisés, les grimaces liés à la douleur sont fréquentes et je n’ai pas un appétit de loup. Mais, je sens une amélioration. Il faut que je sois patiente.


On verra ce que la médecin me dira demain.

Je vous embrasse et je vous envoie de la chaleur et du soleil. En d’autres mots, je vous aime.

Johanne