HÉBERGEMENTS:

Quand on voyage, la recherche d’hébergement est incontournable. Il y a certains jours où la quête de l’endroit parfait nous fait rêver pendant quelques heures ( si on a le temps). Avec Internet, on a la chance de visiter les hôtels luxueux, les lieux paradisiaques et oups quand on voit le prix, d’un clic, notre rêve vient de nous échapper.


De mon côté, je passe beaucoup de temps pour nous trouver un hôtel à prix raisonnable. Mes visites régulières sur Agoda, Booking.com,Expedia, Hôtels.com, raccourcissent mes journées. Disons que je préfère et de loin profiter de mon temps pour visiter ou me reposer. Mais que voulez-vous, en voyage, chacun ses responsabilités.


Par contre, depuis que j'ai découvert le moteur de recherche HOTELSCOMBINED, je perd moins de temps. Il compare les plus grands sites de voyage en une seule recherche pour trouver les meilleurs offres d’hôtels dans la ville de ton choix . Tu peux lui mettre les dates pour lesquels tu cherches un hôtel, et voilà, le tour est joué. Tu n ‘as qu’à choisir . Fantastique.


TOURS ET VISITES

TOURMEGA est un moteur de recherche dédié aux tours guidés et activités autour du monde. Il cherche, compare et réserve des tours ou visites pour vous. Voilà, le tour est joué.


COURS DE CUISINE

COOKLY: est un site qui répond aux besoins des passionnés de la cuisine. Il se spécialise dans la cuisine authentique, locale dans plus de 160 destinations.


GREETERS:

Ce site permet de trouver un bénévole qui t’amène gratuitement visiter sa ville pendant 2-3 heures. Nous l’avons essayé à Barcelone et en Angleterre, mais nous étions trop à la dernière minute. Donc, planifiez au moins une semaine à l’avance.


Si tu as d’autres astuces, tu peux les partager. Merci.



ANECDOTES


L’hôtel voisin offrait une fête pour la veille du jour de l’an. (DJ, activités, feux d’artifice) Tant qu’à faire le party, aussi bien le faire chez soi ( avec la vie de nomades que nous vivons, tous les endroits deviennent notre chez nous). On demande à notre hôtel s’il y aura fête spéciale pour la veille du jour de l’an?


La réponse nous a été donnée quelques heures plus tard. ( non, il n’y a pas de veillée du jour de l’an, mais l’hôtel nous offre gracieusement le souper du 31 décembre. Il y aura des chansons traditionnelles ( 3 chanteurs) et de la danse traditionnelle.


Nous n’avons pas été si surpris par ce cadeau. Je vous raconte un autre anecdote. Lors d’un dîner (buffet) à notre hôtel, nous étions en grande conversation philosophique lorsque tout à coup, un bruit infernal de marteau-piqueur se fait entendre. Plus moyen de s’entendre. Je décide d’aller informer la réception de l’hôtel. On m’informe que ce sera comme ça jusqu’au 29 décembre.


On nous propose de terminer le repas dans notre chambre.  C’est ce qu’on fait.  Je prends le temps d’écrire une lettre de mécontentement au gérant de l’hôtel et la dépose au comptoir.


En deux temps trois mouvements, le téléphone sonne dans notre chambre.  C’est la réception de l’hôtel qui s’excuse des inconvénients que nous a causé ce bruit et nous offre gratuitement le repas que nous venions de prendre.


Le lendemain, la réception téléphone à nouveau pour nous offrir en après-midi, un breuvage pour les inconvénients de la veille. Livraison de noix de coco à 15h30. 


En plus, on nous avait offert une chambre de catégorie supérieure avec vue sur la mer puisque nous allions nous installer pour 19 jours.


Eh bien, tenez-vous bien. Au moment où j’écris cet article, la réception de l’hôtel nous demande de changer de chambre puisqu’il y aura des rénovations à compter de demain matin. Encore une fois on nous surclasse. Cette fois-ci, la chambre est beaucoup plus grande, nouvellement rénovée et est située au 4ième et dernier étage. La vue est grandiose et nous aurons le coucher du soleil pour les 4 prochains soirs. Ah oui, nous avons aussi droit à un souper gratuit.


C’est ce qu’on appelle un bon service à la clientèle.