Dimanche, le 26 janvier 2020, lendemain du nouvel an lunaire.

On quitte Kaohsiung. Une petite pluie fine tombe sur nous.


Le soleil réapparaît plus tard et nous accompagne jusqu’à Tainan. ( 57 km).

Contrairement à Kaohsiung, Tainan grouille de monde. Le trafic est intense. Le premier soir, on est allé au marché de nuit. On avait jamais vu autant de monde. Il fallait jouer du coude. Allo Coronavirus.


Tous les services gouvernementaux sont fermés pour la semaine. ( Jour de l’An) ( bureau de poste, musées). Les 7 Eleven, les temples, certains restos restent ouverts.


Nous avons visité le fort Provintia et le fort Zeelandia. On a tenté de visiter le musée national de l’histoire de Taïwan, mais c’était fermé. (20 km aller-retour à vélo)

Notre hôtel se situe sur la street food. (Resto japonais, thaïlandais, mexicain, italien, chinois). Ce n’est pas le choix qui manque. Le seul problème, c’est la compréhension des menus. ( Il est rare de trouver des menus écrits en anglais).


Comme la ville de Tainan est reconnue comme étant une ville gastronomique, on voulait prendre un cours de cuisine. Mais en vain, impossible de trouver un endroit où l’on pouvait le faire. Partie remise.

Pour la première fois depuis notre départ ( 5 juillet 2019), notre itinéraire est décidé pour les 11 prochaines semaines. Nous serons à Taïwan jusqu’au 18 février prochain. Ensuite, nous irons rencontrer ma soeur et son ami en Thaïlande. ( 18 février au 18 mars).


Du 18 mars au 13 avril, nous serons au Sri Lanka. Nous avons décidé de faire un voyage dans notre voyage. Donc, 2 semaines en balnéaire ( 18 mars au 31 mars) ( programme juste pour nous deux) et 13 jours en groupe ( 1 au 13 avril) ( maximum 12 participants). Pour le moment, nous ne sommes que 4 participants nous incluant. Avis aux intéressés. Je peux vous envoyer le programme si vous voulez. Écrivez-moi.

Jeudi, le 30 janvier 2020


Nous avons pris le train jusqu’à Taichung. ( nous y serons 2 jours). Nous ne sommes plus qu’à 200 km de Taipei. Bientôt, notre voyage à Taïwan prendra fin. C’est avec infiniment de regret que nous quitterons cet île Fantastique. COUP DE COEUR POUR NOUS.