bonjour

Comme blog de voyage, ce n’est pas très actif en ce moment, n’est-ce pas?

Soyez patients car la semaine prochaine, notre aventure se poursuivra.


Entre-temps, depuis mon suivi à l’hôpital ( tout va bien), j’ai commencé un entraînement piscine deux fois par jour. Ceci me fait un bien énorme malgré les efforts exigés pour me mouvoir dans l’eau. Ma condition physique s’améliore de jour en jour et je dirais que j’ai moins l’air d’un robot lorsque je marche.


Les points de suture sont en voie de guérison et mercredi prochain, je les ferai enlever. J’ai trouvé une sorte de coiffure pouvant camoufler cette grand cicatrice (haute couture, quand même). C’est surtout le rasage des cheveux qui laissent un espace douteux. Bon, je fais avec. Si ce n’est que ça.


Pendant ce temps, Daniel se fait de nouveaux amis. Hier, il s’est fait approché par un Thaïlandais au 7\11. Il a même été invité à demeurer chez lui gratuitement, Il demeure tout près de notre hôtel. Daniel s’y est rendu et a visité les lieux. Disons, qu’il a déjà vu mieux comme installation. Par contre, il y a dans la maison de Peter, une pièce totalement réservée à la technologie. ( sa smart room comme il dit)


Le beau de cette rencontre, c’est la générosité de cet inconnu. Malgré le peu qu’il avait à offrir, il était heureux de le faire. Cet homme, se qualifie de quêteux et de paresseux. Ça fait 30 ans qu’il quête. Il semble très à l’aise avec ce concept. Nous doutons un peu sur plusieurs pans de son histoire. Il y a des choses qui ne tiennent pas la route. Il dit qu’il a plusieurs propriétés (Chiang Mai, Chiang Rai, Bangkok), que sa femme est docteure en chimie, qu’il a travaillé et vécu en Angleterre. Bon, il faut en prendre et en laisser. Nous sommes quand même invités chez lui à n’importe quel moment. Sa porte est grande ouverte.


Est-ce le fou du village? est-ce un Forrest Gump? est-ce un excentrique?

Aucune de ces réponses. Daniel se souviendra toujours de cet homme rencontré un vendredi matin au dépanneur.


De notre côté, nous préparons notre départ prévu le 6 décembre prochain. Nous avons réservé nos billets d’avion pour Taïwan et notre premier hôtel est réservé pour 3 nuits. Notre aventure reprendra de plus belle et nous avons juste hâte d’y être.


Cet accident de parcours nous aura permis de profiter au maximum d’une température extraordinaire, un hôtel magnifique, un personnel hors pair, une bouffe succulente, une mer laissant deviner ses humeurs à chaque matin, une brise douce et chaude, une piscine. Ah oui, j’oubliais, nous sommes les seuls clients. Une fois, de temps en temps, il y a un couple qui s’invite pour une nuit.( Pas dans notre lit tout de même).


Allez. À Bientôt pour les prochaines aventures

Johanne et Daniel