Qu’est-ce qu’on fait quand on s’ennuie de notre vélo?

On le sort et on l’enfourche.


À voir toute la neige derrière nous, on pourrait dire de nous que nous sommes vraiment malades de partir faire un tour. Mais les apparences sont trompeuses. La météo indique 12 C. Le soleil est au rendez-vous. Et le chemin du Basketong est complètement déblayé. Je ne sais pas si c’est le cas en ville puisque nous sommes en quarantaine à la campagne, mais ici, c’est possible. D’ailleurs, le peu de circulation sur la route nous permet de nous sentir en sécurité.


Qu’est-ce qu’ont fait quand on s’ennuie à l’intérieur?


On joue des tours à ma soeur. Nous avons nettoyé ses armoires de cuisine et on les a réaménagées. HI!HI!HI

On a nettoyé le frigo et on l’a réaménagé. HI!HI!HI!

On a épousseté et on a un peu déplacé. HI!HI!HI!


Bon, va falloir s’arrêter parce qu’elle ne reconnaîtra plus son chalet à son retour.


Je m’amuse à faire de la cuisine. J’attend impatiemment la venue de ma nièce Karine demain car c’est elle qui fait l’épicerie pour nous.


Je fais de la lecture, j’écoute notre PM à tous les après-midi.


On commence tranquillement à se faire à l’idée. Notre passion du voyage sera sur pause pour un bon bout de temps. Le deuil est difficile. On a le coeur gros.


On réfléchie sur le comment on pourrait transformer cette passion? En attendant, on prend du recul et on fait notre bilan de ces 8 derniers mois. On partagera avec vous nos constations, nos statistiques, les coûts financiers associés à ce genre de voyage et bien plus encore.


À la prochaine

PS Aujourd’hui, c’est notre anniversaire de rencontre. 1974.