BRETAGNE

Ça y est. Nous sommes arrivés à Trégueux, St-Brieuc par le train jeudi le 25 juillet. Josiane et Noël nous attendait à la gare. Les trains de banlieue sont bien organisés pour le transport des vélos ( 6 crochets pour suspendre les vélos) mais les TGV le sont beaucoup moins. ( pas de crochets) Tu accotes ton vélo sur les bancs ( 2 vélos maximum, sinon tu bloques l’allée), et un élastique que tu dois sortir du mur pour attacher les vélos.


Nous pensions rester quelques jours seulement (2-3 jours) mais voilà que nos plans ont changé. Voilà, je vous fais une confidence.


Nous avons décidé de passer à l’ère électrique. Oui, oui, nous nous sommes achetés des vélos électriques lundi dernier et nous les aurons jeudi soir. Depuis que nous avons mis les pieds en France, les vélos électriques sont partout. (Nous avions remarqué le même phénomène en Angleterre). Nos amis qui connaissent bien les parcours que nous allons empruntés, nous ont signalé l’étendue des côtes que nous allons gravir tout au long de notre aventure. Et ce n’est que le début.


La question qui tue: Est-ce qu’on veut poursuivre notre aventure en vélo?

Réponse: oui


Deuxième question qui tue: Est-ce qu’à ce jour, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour réussir notre voyage?

Réponse: oui et non. Il y a place à l’amélioration.


Troisième question qui tue: Est-ce que le dénivellé du parcours sera facile?

Réponse: non.



Je pense qu’il faut être modeste et accepter cette réalité. Notre objectif est de voyager écologiquement, de prendre notre temps, de s’arrêter là ou bon nous semble et surtout d’avoir du plaisir.


Dans la vie, il faut savoir rebondir. Il faut s’adapter, s’ajuster. Peu importe le jugement des autres ( vélo électrique, ce n’est que pour les vieux). Peut-être qu’ils ont raison. Ce qu’on sait, c’est qu’on a envie de se faire plaisir même à petite dose. Alors, on continue.


Qu’est-ce qu’on fait de nos vélos Surly? La boutique vélos s’occupera de les vendre.


Entre temps, on profite de tous les bons moments que nous passons avec nos amis. Ils sont extraordinaires. On visite des lieux magnifiques comme la côte de Granit Rose, le Cap Frehel, les îles, les ports. Les plages sont nombreuses et très belles. La Bretagne est vraiment un endroit à visiter et à explorer. C’est l’endroit idéal pour les marcheurs, les familles.


Comme je le disais plutôt, nous repartirons vendredi avec nos nouveaux vélos électriques.


Nous allons quand même nous en tenir à une quarantaine de km par jour. Par expérience, nous finissons toujours par en faire plus que prévu. En réalité: 40 km peut signifier 50 km. Ce qui veut dire que si on a une distance de 60 km pour nous rendre à la prochaine destination, on va probablement faire 70 km. On ne veut pas ça. On l’a déjà fait. On ne fait que pédaler et ne rien voir.

Nous sommes en SLOW TRAVEL. On ne peut pas tout voir ni tout faire.

Allez, hop ,comme disent les français. On y va.


À plus tard


Johanne et Daniel