Pontivy


Nous sommes sur la route Vélodyssée depuis deux jours. (le canal de Nantes à Brest). Hier, Les sentiers étaient partagés entre de l’asphalte, du gravier et du sable mou. Beaucoup de côtes à gravir. Comme je disais précédemment, on veut s’en tenir à 40 km par jour. Mais 40 km sur des pistes cyclables et 40 km en voiture, il y a une marge. Nous avons dû pédaler 71 km pour nous rendre à MURS DE BRETAGNE.

On s’est trouvé une auberge en plein centre du village. Il y avait un marché de nuit. Fort agréable.


Aujourd’hui, on a roulé 28 km jusqu’à Pontivy. (C’est un choix de s’y arrêter, on voulait profiter du moment présent)C’est vraiment très agréable de s’y retrouver. Bel hôtel, un resto recommandé par le Routard 2019 ( l’Aiglon). Il y avait aussi un marché.


Anecdote: pendant notre promenade au marché, je me suis fait piquer au bras par une abeille. Quelle sensation désagréable. En une fraction de seconde, l’inflammation est apparue et une brûlure intense s’est manifesté. Heureusement, il y avait une pharmacie tout près. On a vite réagi et prescrit tout ce qu’il me fallait pour apaiser les douleurs et inflammation. Plus de peur que de mal. Je ne suis pas allergique aux piqures comme Daniel. ( pas nécessaire de se servir de l’épipen).


PS: on adore nos vélos électriques.