Notre séjour en Sussex de l’est en Angleterre (comté du sud-est de l’Angleterre) s’est terminé hier. Nous y avons passé 16 belles journées. Les rencontres avec les membres Warm Shower ont été enrichissantes et nous leur en sommes très reconnaissants.


Ce qu’on a aimé:


Étonnement, il est facile de pédaler en plein centre ville de Londres (malgré le fait que nous devions rouler à gauche);


Les jardins anglais. Chaque propriété a ses jardins.


Les chiens hyper dressés ( resto, parc, sentiers)


La température ( 21C à 25C)


La livraison de repas (Uber) est hallucinante. Il y en a partout.


La curiosité des Britanniques lorsqu’ils s’apercevaient que nous étions Canadiens ( eh oui, nous avons un drapeau canadien sur le vélo, quétaine n’est-ce pas?) À leurs yeux, nous étions des citizens.( on fait partie du Commonwealth)


Les discussions et échanges avec les gens du pays. Connaître leurs habitudes en habitant avec eux. ( on ne trouve pas ça en hôtel)




Ce qu’on a moins aimé:


Les frites


Les petits déjeuners gargantuesques ( on se les partageait)


Les sentiers vélo 21 et 22 qui ne sont pas entretenus. La nature a pris le dessus.


France


Nous sommes arrivés à Caen par le traversier vers 15h00 le 23 juillet. La canicule sévit de nouveau en France et nous avons roulé pendant 2h30 sous un soleil brûlant ( 40C).


Nous sommes arrivés épuisés. L’appartement que nous avons loué n’a pas d’air climatisé. Par contre, le proprio nous a apporté un ventilateur pour la deuxième nuit.


Aujourd’hui, nous prendrons le train jusqu’à St-Brieuc, là où nos amis habitent. Ce sera vraiment agréable de les revoir. Nous les avions rencontrés lors d’un échange maison.


Notre aventure se poursuit.