11 juillet 2019

C’est notre deuxième journée de déplacement du point A au point B. Aujourd’hui, nous avons pédalé sur le bord de la Tamise. C’est un sentier magnifique. La vie est douce avec nous. Après un dîner dans un resto Indien, nous voilà à faire la sieste dans un magnifique parc. On ne peut pas se rappeler la dernière qu’on a fait ça. Et vous? Ça remonte à quand ? Quoiqu’il en soit, on a l’intention de le refaire. Et tenez-vous bien. Le lendemain, soit le 12 juillet, au même endroit où nous avions fait la sieste, une équipe de tournage était installé pour un futur film de James Bond. Malheureusement, je n’ai pas vu Daniel Craig mais j’avais Daniel Albert à mes côtés.


Nous sommes arrivés chez nos hôtes Warm Shower à 18h00. David nous y attendait. Une résidence merveilleusement bien située sur le bord de la Tamise. Dans ce quartier, il n’y a pas d’adresse civique. Les maisons portent un nom. C’est comme si notre maison du Plateau n’avait pas d’adresse et qu’elle se nommerait le paradis sur terre.


À notre retour de souper, Meg (hôtesse) et Clare, une amie d’Australie en vacance en Europe, sont arrivées de leur voyage à Venise. Nous avons fait plus amples connaissances.


12 juillet 2019

Aujourd’hui, nous avons laissé les vélos derrière nous. On a opté pour la marche et les transports en commun. Nous sommes à Londres et la circulation est assez dense. Ça nous changera le mal de place ( fessier). Comme tout bon touriste, on a fait le tour de Londres en bus et en bateau. Ceci nous permet de voir les endroits stratégiques de la ville et d’y descendre comme bon nous semble. On s’est aussi arrêté au Musée Moderne Tate sur le bord de la Tamise. En revenant à la maison de nos hôtes, nous avons acheté de bonnes bouteilles de vin et avons dégusté un gargantuesque BBQ préparé par David et Meg assis tranquillement sur le bord de la Tamise.

13 juillet 2019

Départ pour Brokley où cette fois-ci, un membre Intervac ( échange maison) nous offre l’hospitalité. Meg nous avait suggéré de rester le plus longtemps possible sur le bord de la Tamise avant d’entrer dans le centre de Londres. Comme nous sommes un peu désobéissants, nous avons filé directement au centre de Londres. Nous avons été agréablement surpris de nous promener aisément à travers toute cette circulation. Plusieurs voies sont réservées pour les cyclistes.


On a commencé par Hyde Park, un parc aménagé et où il fait bon se promener. D’ailleurs, c’est à cet endroit que Céline Dion y faisait un spectacle quelques jours avant notre arrivée.


Sans s’y attendre, nous avons assisté au changement de la garde. Ensuite, nous sommes passés devant la cathédrale St-Paul. Nous sommes allés dîner au Trafalgare Square, endroit renommé pour son animation.


Quelques heures plus tard, nous voilà à Brockley ou Bartle nous attendait. Après la visite des lieux, la douche et souper au resto grec. Il y a un petit village à 5 minutes d’ici. Quelques bons restos, une boulangerie, un pub, un deli. On fait quelques provisions.


14 juillet 2019

Journée de repos. Lavage oblige. Blog et recherche pour des hébergements. Hilly Fields est le parc situé en face de la maison où nous sommes hébergés. Nous nous promenons en regardant les familles londoniennes qui y viennent pour célébrer des occasions spéciales ou tout simplement pour profiter de la nature.


PS N’oubliez pas d’aller voir les photos et bientôt des vidéos.