Mardi, le 10 décembre 2019


Ce matin, Grasse matinée, ensuite nous ferons les courses et la lessive un peu plus tard en après-midi.


On a fait réparer les velcros des sacoches ( chez le cordonnier) contenant les batteries. On croit que c’est à cause de la chaleur si les velcros ne tiennent pas la route. Maintenant, c’est cousu et on se croise les doigts pour que cela tienne jusqu’à la fin du voyage.


C’est notre deuxième soirée au marché de nuit. Hier, nous mangions un poisson entier enrobé de sel. Tendre et moelleux à souhait. Nous avons été une attraction pour plusieurs taïwanais. On se faisait prendre en photo. Situation cocasse.


Ce soir, crevettes géantes (5) et pétoncles (3). Miam, miam. Ensuite, comme il restait de la place, nous avons goûté aux hamburgers taïwanais. ( pain ressemblant aux giros que l’on retrouve en Grèce avec poulet ou porc. Le tout arrosé d’une sauce exquise et concombre râpé. Tout simplement délicieux. 65 $Taïwanais soit 2,65$ canadien.


Nous avons rencontré un couple français (Toulouse) qui venaient de terminer leur voyage vélo. (Tasmanie, Corée du Sud et Taïwan). C’est fascinant de rencontrer des personnes qui nous ressemblent. (Même folie du vélo, aventuriers). Nous garderons contact pour des références. Et qui sait, peut-être les reverrons-nous au Québec. C’est dans leur plan. Bienvenue Marie et Philippe.


Mercredi, le 11 décembre 2019

Aujourd’hui, c’était le test vélo pour moi. Depuis mon accident, je n’ai pas fait de grandes distances. Nous sommes allés au lac Yilu. (Route 9 et 11)C’est le plus grand lac de Hualien. Il est entouré de montagnes. Il est très prisé des Taïwanais qui veulent sortir de la grande ville. On a roulé environ 45 km. On a rencontré deux cyclistes taïwanais pendant qu’on attendait pour reprendre le chemin vers le lac. Comme la route est au pied des montagnes, une équipe d’alpinistes s’assurent que les roches sont bien prises dans les filets installés partout sur les parois.


La douleur aux côtes persistent ( de toute façon, même debout, la douleur est présente) mais je n’ai pas d’étourdissement. Je les garde pour la nuit lorsque je me couche. AH!AH!


Donc, nous reprendrons la route demain matin: Direction: Taroko.