Wikipedia:

Kaohsiung est une grande ville portuaire située au sud de Taïwan. En s’y rendant, on était poigné dans le traffic. Daniel a eu l’idée de bifurquer et de prendre un autre chemin plus tranquille. Et bien, croyez-le ou non, on a fait quelques km dans les petites ruelles d’un immense cimetière. Paix assuré.


Autant on aime la nature, autant on aime les grandes villes. Ici, on profite du métro, des gratte- ciel, du magasinage, ( on aime pas ça tant que ça) des musées. Les rencontres et les discussions avec les Taïwanais sont plus nombreuses.


D’ailleurs, on a rencontré une famille dont les enfants ( 2 garçons) font partie des scouts. Lorsqu’on leur a dit que nous avions 2 petits-fils louveteaux, tout de suite ils nous ont remis deux médaillons scout, une carte d’affaire de l’un des enfants ( oui, oui, ils ont des cartes d’affaires avec la photo de l’enfant habillés en scout) une invitation de les rejoindre lorsque nous passerons dans leur ville et 2 porte clés en plastique représentant l’île de Taïwan.


Je vous révèle un secret qui va vous faire économiser lorsque vous êtes en voyage. Apportez avec vous une toute petite valise ou sac à dos. Comme ça, il vous sera impossible d’acheter quoique ce soit puisque vous n’aurez pas de place où les mettre.


Un autre secret: si vous achetez quelque chose, vous devez absolument sortir de votre valise la même quantité d’objets ou de vêtements que vous aviez initialement. Le truc, c’est d’apporter des vêtements auxquels vous ne tenez pas vraiment et de les laisser derrière vous sans vous causer trop de peine.


PS. Non,non, je ne l’ai pas acheté. TROP PESANT POUR MES SACOCHES VÉLO.


C’est ce qu’on vient de faire. Après 7 mois à porter les mêmes vêtements, l’usure se fait plus rapidement. On en a échangé quelques-uns. Pas évident de trouver des vêtements pour notre gabarit. (Les asiatiques sont très petits). On doit se rabattre sur des chaînes américaines dans les grands centre d’achats.


VOILÀ. C’EST FAIT.


Il ne fallait pas manquer les sites touristiques de Kaohsiung. La rivière de l’amour, (Love River) le temple de Confucius, le port de la gloire (Glory Pier), Urban spotlight, le dôme de la lumière, à la station MRT de Formosa). Le lac du Lotus, les marchés de nuit (Luihe et Guanghua). On pensait bien participer à la fête du Nouvel an Lunaire, mais il n’y avait rien de spécial la veille ni le jour de l’an (24-25 janvier). C’est soit le virus qui fait peur ou tout le monde reste à l’intérieur avec la famille. Les rues sont désertes mais par moment, il y a des pétards qui pètent ou bien des gens qui font bruler des cadeaux ( argent, maisons, autos en papier) dans les barils sur le bord du trottoir.