Depuis 3 jours, on remarque qu’il y a des files d’attente devant les pharmacies. On ne sait pas trop ce qui se passe. Nous avons même vu une queue d’environ 500 pieds ( 150 mètres). On cherche la raison.


On apprend que le gouvernement Taïwanais a mis en place une distribution de masques fabriqués à Taïwan. La distribution se fait en alternance par chiffre pair (mardi,jeudi et samedi) et impair (lundi, mercredi et vendredi) et le dimanche tout le monde peut acheter.


Donc, les pharmacies affiliées au système national d’assurance santé disposent d’un maximum de 200 masques pour adultes et 50 pour enfants par jour. Chaque résident a droit à 2 masques par semaine.


Il est aussi dit qu’il n’y a pas lieu de porter le masque 24/24 si nous ne sommes pas malades. L’important, c’est de se laver les mains le plus souvent possible. Il n’y a pas de quoi s’énerver.


On continue d’explorer les alentours. Hier, nous sommes allés dans le district Daxi. Sur la vieille rue, on y retrouve des maisons de style baroque. Un parc magnifique où les artistes nous offre des performances.


Écouter Roch Voisine en version chinoise.





Voici en vidéo, nos dégustations du jour: épis de maïs BBQ sauce au thé et egg puff au fromage.




C’est frisquet au Nord. (14C). Nous ne sommes pas habillés pour contrer cette température. Y manque du duvet dans nos manteaux. On s’habille en pelure d’oignons. T-shirt, par dessus T-Shirt, blouses, chandails, manteaux, foulard, gants, bas.


Enfin , on ne peut pas trop se plaindre quand on voit ce que le Québec vient de vivre avec cette tempête hivernale.

D’ici quelques jours, nous serons au chaud. ( ma soeur Hélène me dit qu’il fait 34C en Thaîlande). Adieu le frisson et bonjour la transpiration



En attendant, on fait ce qu’on peut pour se réchauffer. Voici le bain tourbillon dans lequel j’ai plongé hier soir pour me réchauffer. Plus kitch que ça , tu meurs.


Par contre, c’est super bien. Il y a un garage privé pour chaque unité. Daniel va pouvoir envelopper les vélos dans le confort.