En tant que touristes, nous pouvons séjourné 90 jours ou moins dans l’espace Schengen. (Définition de Wikipedia) L'espace Schengen comprend les territoires des 26 États européens — 22 États membres de l'Union européenne, et 4 États associés, membres de l'AELE — qui ont mis en œuvre l'accord de Schengen et la convention de Schengen signés à Schengen, en 1985 et 1990.


Au delà de cette période, nous devons demander un visa touriste. C’est ce que nous avons fait en mai dernier. Malheureusement, les formalités françaises ne nous a pas permis d’obtenir ce visa touristique. (C’est une longue histoire mais si quelqu’un est intéressé, tu m’écris et je t’explique en détail). D’ailleurs, c’est un dossier qui n’est pas encore terminé.


L’Angleterre ne faisant pas partie de l’espace Shengen, notre séjour ( du 5 au 23 juillet) ne sera pas pris en compte. Donc, nous sommes entrés en France le 23 juillet. il faudra donc quitter l’espace Shengen le 23 octobre 2019. Ce qui veut dire qu’il nous reste 70 jours.


Nous quitterons nos amis de la Vendée d’ici quelques jours et nous nous rendrons à Soulac sur Mer. Nous prendrons le train à la gare de Niort jusqu’à Royan (4 heures) et ensuite le bac vers Soulac sur Mer ( 30 minutes). C’est le département de la Gironde, en région Nouvelle Aquitaine. Nous pédalerons jusqu’à Hendaye ( environ 600 km) en faisant des pauses et en visitant les villages du pays Basque.


C’est notre projet pour les prochaines semaines. Au fur et à mesure, on vous fera des petits coucous.